Alors que la saison des fêtes approche, il va falloir bien réfléchir pour trouver un cadeau pour les sportifs de votre vie, surtout les fans de Sports Extrêmes. On sait comme il peut être difficile de trouver de quoi faire plaisir aux grands aventuriers ! Souvent, ces personnes sont bien équipées et il va falloir trouver quelque chose d’utile ! Heureusement, nous avons quelques idées pour gâter les sportifs de l’extrême cette année.

Man Snowboarding during Daytime

Des genouillères performantes pour le ski : Elles offrent une protection ultime contre les blessures de genou latéral, et permettent au skieur de se lâcher. Choisissez une paire ajustable, et avec assez de souplesse au niveau de l’articulation pour un max de confort et de flexibilité. Essayez de trouver des genouillères respirables, pour permettre à l’athlète de rester bien au sec toute la journée.

Un outil mousqueton multi fonction : Tout grimpeur qui se respecte se déplace avec un outil du genre. Il comprend un couteau inox et se clippe sur tout sac ou vêtement. Ils sont en général en alu léger, faciles à déplier, et existent en une multitude de couleurs.

Un casque d’escalade : Tout sport extrême nécessite une protection extrême. Même les casse-cous le savent ! Choisissez un casque qui soit à la fois léger, pour être transporté facilement, mais qui comprenne aussi tous les détails sécu modernes ; comme un ajustement tête et une mousse de confort intérieure.

GROUPE 3 Escalade, Alpinisme, Canyoning - CASQUE ELIOS 2016 PETZL - Chaussons, vêtements, casques

CASQUE ELIOS 2016 PETZL

Une montre multi fonction : Elle sert à bien plus qu’à seulement voir l’heure ; choisissez un modèle avec altimètre, baromètre, et compas entre autres. Beaucoup de montres vos permettent de suivre le rythme cardiaque et respiratoire pendant le sport.

Un rail de grind : Pour les skaters et pattineurs, trouvez un rail à poser sur toute surface plane, pour s’entrainer aux moves en dehors des skateparks. Les rails existent en une variété de tailles et surfaces, alors assurez-vous de choisir selon le niveau de la personne en question.

Des lunettes de ski : pour tout sport d’hiver comme le ski ou le snowboard, les lunettes de ski sont essentielles. Choisissez-en des bien isolées pour la chaleur, avec un indice de protection solaire, et une mousse mémoire de forme pour qu’elles restent bien en place.

Un Caster Board : Entre les rollers et le skateboard, la planche pivotante concave offre un max de contrôle et de vitesse pour une expérience de glisse inédite.

Razor Ripstik Air Pro Waveboard

Un bâton sauteur Easy-balance Jumping Stick : ce n’est pas le bâton rigolo de votre grand-père. Les ressorts archés modernes et le support équilibré veulent dire plus de sauts et moins de chutes. En plus, le dessous est non abrasif, donc vous n’avez pas à vous soucier des dégâts au sol.


Avec ceci vous équiperez votre athlète casse-cou, qui pourra se livrer à ses aventures comme bon lui semble ! Que ce soit dans la rue, sur un flanc de montagne ou sur les pistes, le sportif de l’extrême vous remerciera !